top of page

L'équipe

Expérience et multi expertise au service de la défense de vos intérêts : tels sont les atouts du cabinet FRAISSE qui vous assistera dans de nombreux domaines comme le droit du dommage corporel, le droit des personnes protégées (tutelle, curatelle, hospitalisation d'office...) et en droit pénal.

Recherchant continuellement le meilleur accompagnement pour ses clients, Maître FRAISSE s'est entourée de consœurs reconnues pour leurs compétences spécifiques dans des domaines collatéraux, notamment en droit des personnes protégées.

Solveig FRAISSE

Avocate en droit du dommage corporel et en droit pénal

Droit du dommage corporel

Diplômée d’un Master 2 en droit de la responsabilité médicale et d’un Master 2 en droit des produits de santé, Maître FRAISSE a prêté serment en janvier 2010.

Elle a été collaboratrice pendant 7 ans dans plusieurs cabinets d’avocats spécialisés dans la réparation et l’indemnisation des victimes. 

En 2017, elle a créé son cabinet et assiste depuis des victimes sur toute la France à l'occasion de leur procédure en indemnisation de leurs préjudices.

En 2021, elle a obtenu le diplôme universitaire « Traumatisme crânien de l'enfant et de l'adolescent, syndrome du bébé secoué » de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Droit pénal

Membre de l'antenne pénale du Barreau de Paris, Maître FRAISSE assiste ses clients lors des gardes à vue, CRPC, comparutions immédiates etc... Elle assiste également ses clients dans des procédures d'hospitalisation sous contrainte.

Enfin, elle a intégré l'Antenne des mineurs du Barreau de Paris en 2022 afin d'assister les enfants et les adolescents. 

Sibylle de SURVILLIERS

Avocate en droit des personnes protégées et en droit du dommage corporel

Droit des personnes protégées

Diplômée d'une maîtrise de droit privé général à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, Maître de SURVILLIERS a prêté serment en 2003. 

Très vite, elle s'est intéressée à la défense et à la protection des majeurs et leur accompagnement dans leur prise en charge bancaire, fiscale, administrative et juridique.

 

Elle a ainsi obtenu le diplôme de Mandataire judiciaire à la protection des majeurs. (CNCMJPM)

Elle a travaillé durant 5 ans auprès d'un tuteur indépendant puis au sein d'une association tutélaire spécialisée dans l'accompagnement de personnes âgées. 

Droit du dommage corporel

Maître de SURVILLIERS a rejoint le cabinet FRAISSE Avocats en 2020, en tant que collaboratrice.

Elle a suivi la prestigieuse formation en réparation du dommage corporel dispensée à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne du Professeur Anne GUEGAN.  

bottom of page