top of page

Témoignages de nos clients

Hortense A.

Victime d’un accident de ski (triple fracture du poignées et dommages co-latéraux) causé par un tiers qui a lâchement fuit, j’ai subi durant 2 ans les conséquences de ce choc, tant physiquement (opérations, complications), que psychiquement.

Je n’imaginais pas me faire accompagner dans cette « réparation » par un avocat.

Le hasard m’a fait croiser Maître de Survilliers qui s’est montrée à l’écoute, a reconnu mes souffrances, et m’a encouragée et soutenue pour engager une procédure de reconnaissance de dommages corporels.

J’ai été très touchée par ses qualités humaines, son professionnalisme, et sa ténacité juste, pour faire face à des experts coriaces minimisant toutes les réalités de ces dommages.

Son travail a abouti à une reconnaissance des dommages subis.

Maitre, un immense MERCI!

Nawel B.

« Merci pour tout le travail fourni, j’ai été heureuse de vous avoir à mes côtés pour me défendre dans cette épreuve. Vous êtes une superbe avocate. »

Katia S.

« J'ai confié à Maître Solveig FRAISSE mon dossier à l'encontre des laboratoires Servier. 

Tout au long de la procédure, elle a mené à bien chaque étape du dossier et s'est montrée efficace, compétente et une redoutable adversaire.

Elle possède une réelle expérience dans son domaine qui a contribué au bon dénouement de cette action en justice. 

Je loue son savoir, ses capacités et je la recommande vivement. »

Martine P.

« A la suite d'un oubli de compresse lors d'une intervention chirurgicale dans un hôpital militaire, j'ai consulté un célèbre avocat spécialisé en responsabilité médicale, lequel m'a pratiquement déconseillé d'agir en justice contre l'Etat, m'indiquant que j'y gagnerais au mieux 15.000 euros (en dépensant 12.000 euros de frais divers).

Je me suis dit : "c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Que faire ?"

Et puis mon état de santé ne s'est pas amélioré, au contraire il s'est dégradé, et le monde médical ne m'apportait ni diagnostic, ni traitement.

Ma vie personnelle est devenue très difficile : perte de mon emploi, pancréatites à répétition, diarrhées quotidiennes me clouant au lit.

Je suis passée de la position de cadre supérieur au statut de travailleur handicapé, avec des périodes sans aucune rémunération.

Je me suis dit qu'à défaut d'indemnisation, saisir expert et justice m'apporterait peut-être une réponse médicale, et je me suis lancée, surtout après la réponse de la Commission des usagers de cet hôpital : "aucune faute n'est relevée à l'encontre de cet hôpital et de l'équipe chirurgicale" (et l'oubli d'une compresse, la septicémie, la deuxième intervention pour enlever ce corps étranger ????).

Après avoir confié mon dossier à deux avocates, qui n'ont pas eu le temps de le traiter, le hasard a mis sur ma route Maître Solveig FRAISSE qui venait de créer son propre cabinet d'avocat, après une collaboration fructueuse dans des cabinets d'avocats renommés en indemnisation du préjudice corporel.

Que dis-je le hasard… La chance !

La chance d'avoir une avocate à l'écoute de sa cliente, très réactive, pugnace, qui m'a soutenu tout au long de ces dix années de procédure, qui n'a jamais douté un seul instant du résultat judiciaire, mettant tout en œuvre pour obtenir la condamnation de l'Etat : des centaines d'heures de rédaction de conclusions,  (souvent dans l'urgence compte tenu des délais fixés par la juridiction), l'obtention de trois expertises judiciaires, assistance d'un médecin conseil aux opérations d'expertise qui a fait fléchir le 3ème expert judiciaire, plaidoiries percutantes aux audiences, pour ce résultat final : la condamnation de l'Etat à me verser à peu près 100 fois plus que l'indemnisation initiale, proposée par le Ministère de la Défense.

Maître FRAISSE, quelle chance de vous avoir rencontrée et d'avoir à mes côtés, quelqu'un qui, ne se contentant pas du jugement rendu, va au bout des choses jusqu'à l'obtention du paiement par l'Etat dans un délai record.

Je connais enfin la vérité sur les fautes commises (en fait trois fautes et non pas seulement l'oubli de compresse) et un diagnostic médical validé.

Sincères félicitations et ma gratitude à tout jamais. »

Malika L., maman de Thomas

« En 2015, notre fils Thomas, 15 ans, a été victime d'un important accident de la route avec un automobiliste qui a pris un rond-point à l'envers et qui est venu percuter Thomas qui arrivait en 2 roues.

Le choc fut important et Thomas s'est retrouvé pris en charge par les secours, opéré au centre Hospitalier Yves Le Foll à St Brieuc par le DR NIVIOUBOUSSA et après 3 jours d’hôpital, transféré en centre de rééducation à TRESTEL avec importante fracture ouverte du fémur droit + double fracture de l'avant-bras droit.

Entre temps, la procédure administrative et avec les assurances est en route puisque Thomas est reconnu non responsable.

Les mois passent avec plusieurs soucis dus aux broches Métaiseau qui bougent, glissent, ce qui vaut à Thomas deux autres interventions pour couper les broches qui avait percé sa peau au niveau genou et coude.

Au bout de 4 mois, le médecin qui voyait Thomas, au centre Hospitalier Yves Le Foll pour contrôle tous les mois s’aperçoit que Thomas marche mais avec une boiterie et une importante bride osseuse au niveau du fémur et du bras.

A la suite de cela et après concertation des différents médecins orthopédistes, le centre Hospitalier Yves le Foll nous informe qu'il ne peut rien faire pour Thomas et qu’il n’a fait que suivre le protocole administratif pour la prise en charge de Thomas.

Sur les conseils du DR KOUAMO (élève étudiant au Centre Universitaire de Rennes) nous prenons donc la décision d'aller sur RENNES en consultation avec le DR Bernard FRAISSE.

Le DR FRAISSE nous confirme que Thomas a bien une bride osseuse au niveau du fémur avec un fémur diminué de 4 cm ainsi qu’une bride osseuse au niveau de l’avant-bras et nous explique qu’il peut le prendre en charge et réparer le tout (allongement + greffe osseuse pour le fémur et l’avant-bras), ce que nous avons fait et aujourd’hui notre fils est parfaitement réparé, rétabli.

Entre temps, notre assurance ALLIANZ et l’assurance adversaire MAAF, convoque Thomas pour une expertise médicale.

Le DR FRAISSE nous a tellement rassuré que nous lui demandons d’être notre médecin conseil auprès des assureurs. Il nous explique qu’il est ok mais qu’il doit être mandaté par un avocat et n’en connaissant aucun, il nous donne les coordonnées (téléphone portable) de Maitre FRAISSE Solveig que nous contactons le jour même.

Lors de notre prise de contact, Maître FRAISSE nous demande de lui expliquer en quelques mots notre histoire et surtout celle de Thomas. Suite à cela et sans aucune hésitation de sa part, elle nous répond qu’elle veut bien prendre en charge notre dossier. Un grand soulagement pour nous qui n’avons jamais eu à faire à un avocat.

 

Nous habitons dans les côtes d’Armor et Maitre FRAISSE est sur Paris et cela n'a jamais été un problème. Nous avons tout échangé par mail et téléphone et cela pendant 4 années.

Maitre FRAISSE s’est déplacée 2 fois, dans les côtes d’Armor, en 4 ans pour nous accompagner avec le Dr FRAISSE lors de deux expertises assurance que nous avons faites et à chaque fois elle a su nous rassurer nous et surtout Thomas et elle n’a jamais rien lâché.

Pendant ces 4 années, Maitre FRAISSE a toujours été disponible, précise, humaine et de bon conseil avec nous et Thomas, au vu de sa ténacité auprès des assureurs, médecin expert et autre organisme concernant l’accident, nous l’avions surnommée entre nous "Le Pitbull". 

 

Grâce à Maître FRAISSE, nous - et Thomas - avons obtenu les indemnités justes de la part des assurances (sans elle nous aurions reçu à peine la moitié de ce que nous avons reçu) ainsi qu’une reconnaissance de victime ce qui nous a permis et surtout à Thomas d’avancer dans la vie et de clôturer ce mauvais chapitre.

Aujourd’hui nous remercions encore Maître FRAISSE pour son dévouement, sa ténacité, son humanité et sa gentillesse et nous ne cesseront de la recommander autour de nous.

Elle est tellement humaine que même si elle ne peut gérer pour x raisons un dossier, elle a la grande gentillesse de vous communiquer les coordonnées d’un ou d’une de ses collègues.

Milles merci »

Audrey M.

« Dans le cadre d’un litige avec une compagnie d’assurances, Maître de Survilliers a su défendre mes intérêts avec humanité et diligence afin que je puisse obtenir la juste réparation du préjudice corporel subi il y a quelques années (soit 5x plus que ce qui m’a été proposé par l’assureur du médecin concerné).

Je la remercie pour son écoute, sa bienveillance, sa ténacité et son assistance pendant toute la transaction et la recommanderai les yeux fermés. »

Laurence R.

"Nous avons confié au Cabinet FRAISSE-AVOCATS notre dossier de demande d'habilitation familiale concernant notre mère.

Ecoute, sympathie, compétence, diligence et disponibilité définissent parfaitement Me Sibylle de SURVILLIERS qui a suivi et fait aboutir notre dossier avec sérieux et efficacité".

bottom of page